
Dimanche 5 mai, une délégation de 9 plongeurs de l’ECP s’est rendue à la carrière de Rochefontaine se disant bien qu’ils n’auraient pas chaud. Pas de surprise de ce coté là ! Tout en s’équipant sous le grésil matinal, les échanges allaient bon train entre adeptes de la combinaison, humide, semi étanche ou étanche. A la sortie de l’eau, des étanches avaient pris l’eau et des semi étanches étaient quasi sèches ! Allez comprendre …
Après une série de plongées plus ou moins profondes et plus ou moins longues, avec ou sans nitrox, c’est avec bonheur que tous se sont retrouvés à l’abri et au chaud pour dévorer à belles dents un steak frites aussi bon que bien servi avec gentillesse par la nouvelle équipe des Thierry. Les plongées de l’après midi ont permis à ceux qui découvraient le site d’aller jusqu’au remorqueur par 37 mètres de fond en passant par la demi Porsche, l’avion avec un salut amical aux carpes.
Après un dernier verre, il faut se réhydrater après la plongée ! et une fois les passeports et carnets remplis, c’est sous un beau soleil que fut repris le chemin du retour. Encore une belle journée à verser dans nos archives …