EUROPE CLUB PLONGEE DE REIMS

  Piscine des Thiolettes
  79 avenue de l'Europe
51100 REIMS

     
   

 
Horaires :


Samedi de 17h45 à  19h45

 Contact :
  Président :
  
Thierry GALERON
(06-50-69-13-07 )
 

 Nous écrire: Cliquez ici
 Plan : Cliquez ici

Flash Info

Assemblée Générale du club le samedi 25 janvier 14h00 à la Maison de quartier Jean Jaurès espace le flambeau 13 rue de Bétheny. Venez nombreux !
Sep 232019
 

Ces samedi et dimanche 21 et 22 pour fêter l’arrivée de l’automne, nous avons visité non pas un, mais trois sites de plongée en 2 jours.

Samedi huit plongeurs-euses de l’ECP se sont retrouvé(e)s à la carrière de la Roche Fontaine en formation nitrox de base pour les uns, exploration profonde pour les autres et baptêmes « pied lourd » ou casque Kirby pour cerains. La découverte de la carrière par Marie et Rosye a été, si l’on en croit leur témoignage, très agréable dans une eau à 16 degrés il est vrai.

Maxime et Didier ont préféré quant à eux, aller dans le fond vers 45 mètres vérifier s’il y avait quelque chose à voir …

Après les plongées de l’après-midi, Josef, Louis et Thierry se sont livrés à une expérience originale, un baptême de scaphandre « pieds lourds » proposé par les responsables de la carrière, Thierry et Thierry ! Ils ont tous les trois convenu que c’est une toute autre chose que le scaphandre autonome avec prés de 60 kilos sur le dos et surtout une confiance absolue dans les camarades à la pompe ! Mais ils sont prêts sans aucun doute à recommencer pour refaire ce saut dans le passé de la plongée. Quant à Morgan, sont essai du casque Kirby s’est révélé très concluant. Merci à Morgan, Marie Ève et Maxime qui ont assuré la couverture photographique et l’accompagnement de cette séquence « revival »

Le lendemain, rendez vous était donné au lac de l’Eau d’Heure aux 11 plongeurs du dimanche. Si l’accès au centre de plongée a été quelque peu compliqué par un triathlon et des manœuvre de l’armée Belge, la pugnacité bien connue des plongeurs de l’ECP leur a permis d’arriver malgré tout à bon port.

Une recherche de la cité perdue s’est soldée par un nouvel échec malgré la formation en escadrille de la palanquée de Thierry composée de Steeve, Hakim et Josef. Pendant ce temps Fred poursuivait la formation prépa N2 d’Amandine et les autonomes encadraient notre photographe maison, Ibrahim.

Après un rapide pique nique, tous ont convergé vers la carrière de Vodelée pour la dernière plongée du Week End. Elle fût particulièrement agréable même si dans le fond la visibilité était de l’ordre de la purée de pois Londonienne ! Ce qui n’a pas semblé gêner beaucoup nos amis les esturgeons. A noter tout de même la première 36 mètres d’Amandine encadrée par Fred et accompagnée de Guillaume.

Ce Week-end de plongée pré-automnal restera comme un excellent souvenir pour tous les participants.

Share Button